Vers un nouveau centre hospitalier à Aubagne

J’ai été rapidement interpellé par trois collectifs (citoyens, médecins et élus) à propos du projet de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de construire un nouvel hôpital sur le territoire du pays d’Aubagne et de l’Étoile afin de remplacer l’actuel.

Un pré-projet : « projet immobilier pertinent et économiquement acceptable » a été soumis à l’Agence Régionale de Santé.

En tant que sénateur, il m’est apparu essentiel que les maires et élus des communes concernées ainsi que les personnels et usagers soient parties prenantes pour recueillir les attentes et garantir à tous pour les années à venir une offre de soins publique améliorée, diversifiée et facilement accessible.

J’ai demandé à pouvoir participer au Conseil de surveillance du centre hospitalier afin de suivre l’évolution de ce projet et les services qui seront proposés au public.

La crise sanitaire que nous vivons a démontré les conséquences dramatiques que peuvent avoir les carences de lits, de soignants, de matériels… La construction d’un nouvel hôpital est une belle opportunité à condition de bien prendre en compte les attentes et les besoins de notre territoire.

Ce futur hôpital doit tenir compte des disparités territoriales de l’offre de soins et étudier l’opportunité de développer de nouvelles activités.

A suivre !

Lire sur le site de La Provence

Partager